vendredi 30 décembre 2016

Résolutions pour 2017


  Voici un petit article qui correspond parfaitement à cette fin d'année afin de préparer la suivante. J'avais fait un article résolutions 2015, et je n'avais tenu que la moitié de celles-ci. C'était assez drôle à relire, et de voir ce qui s'était passé depuis. C'est plus une façon d'envisager cette nouvelle année, de faire des choses que j'ai vraiment envie de faire mais que je n'ose pas forcément, ... et pourquoi pas enfin les réaliser pour 2017.


1. Devenir végétarienne. Grande consommatrice et amoureuse de viande, j'ai déjà réfléchi il  y a quelques années à cette idée, finissant par me rendre compte que je n'y arriverai jamais. Il y a un mois j'ai pourtant eu le déclic, et devenir végétarienne s'est un peu imposé comme soudain tout à fait normal. Vivant encore chez ma mère, je commence peu à peu en essayant de m'adapter à ce nouveau régime alimentaire qui n'a jamais été le mien, à cuisiner de nouvelles choses, à goûter de nouveaux produits. De toutes mes résolutions, c'est vraiment celle qui me tient le plus à coeur et que j'espère vraiment pouvoir concrétiser pour 2017, et pour le reste de ma vie.

2. Sortir plus. J'ai vingt ans, je suis étudiante, et pourtant, je suis tout le temps chez moi. J'ai toujours été casanière, et cela ne m'a jamais vraiment dérangé d'être tranquillement chez moi à m'occuper. Sauf que ces derniers temps j'ai senti une impression d'étouffement et une très grande envie de me libérer un peu de ces habitudes, et de sortir plus. Aller au cinéma, boire un verre avec des amis, me balader dans Strasbourg, ... ce genre de petites choses que je ne fais pas assez à mon goût.

3. Etre positive. Combat difficile que je mène depuis quelques années. Pas facile de réussir lorsqu'un part de nous est toujours en train de douter de soi-même. Le but de cette résolution c'est d'arrêter de toujours voir le mal dans les choses, mais de commencer à voir le bien. Même si j'échoue quelque part, c'est pas forcément la fin du monde, il y aura toujours de nouvelles voies à prendre, de nouveaux plans à imaginer. 

4. Aller vers les autres. Je suis quelqu'un de vraiment timide, et de facilement intimidée par les autres. J'ai envie pour cette nouvelle année de laisser cette timidité de côté, et d'aller un peu plus vers les autres. Les rares fois où j'ai pu le faire dans ma vie, ça ne m'a rapporté que de belles choses, et de belles expériences. Il est temps pour moi d'arrêter d'être autant dans mon coin.

5. Ecrire. Cela va faire trois ans que j'ai quitté le lycée. Je me souviens m'être promis qu'une fois à la fac, j'aimerais tout faire pour écrire plus. Je suis malheureusement obligée de constater que c'est quelque chose que je n'ai pas fait, ou presque pas, peut-être par peur de pas réussir, je ne sais pas. J'aimerais en tout cas pour 2017 terminer un de mes projets d'écriture commencé il y a quelques mois : un recueil de poèmes. Ce serait vraiment un très bel accomplissement pour moi que de réussir.

6. Plus de culture. J'entends par là, lire plus, regarder plus de films, plus de séries (enfin plutôt m'en tenir à celles que j'ai et bien avancé dedans), mais aussi lire des bouquins qui ne sont pas des romans et des poèmes, sur les sujets qui m'intéressent. J'aimerais aussi prendre le temps de regarder plus de reportage. Il y a tellement de sujets qui m'intéressent, l'art, l'histoire, la géographie, les animaux, l'astronomie, les sciences, et pourtant je ne prends jamais le temps de plus m'instruire.

7. Réussir mes challenges. D'abord le challenge séries, que j'ai fait trois fois, et raté trois fois (à souvent une vingtaine d'épisodes près), d'où une liste qui est cette année peut-être moins ambitieuse que les précédentes (j'ai fait un article là-dessus pour les intéressés). Mais aussi le challenge le film de la semaine, que j'ai arrêté en cours de route cette année, et que j'aimerais réussir l'année prochaine.


   Voilà pour moi, j'ai évité de voir trop grand cette fois, préférant commencer par des choses assez simples (presque). Si vous en avez aussi, je suis toujours curieuse de les lire, voire peut-être d'en trouver d'autres pour moi.

Eléonore
Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire