dimanche 5 avril 2015

Le film de la semaine : bilan de mars



J'ai posté très peu d'article ce mois, et je m'en excuse. De ce fait, les bilans de février et de mars seront assez rapprochés. Comme habituellement, j'ai toujours de grands projets de visionnage, non seulement en terme de nombre, mais aussi de film (comme regarder les grands classiques par exemple), et ça ne marche pas. J'ai une liste à côté des films que j'aimerais voir, et je crois que j'en ai cinq barrés en tout, alors c'est vous dire. J'ai réussi à en regarder quatre, c'est déjà un bon point, même si j'espère toujours en regarder plus. Sans tarder, voici la liste des films que j'ai vu en ce mois de mars. 

A perfect ending : une histoire d'amour et de découvertes entre Rebecca, une quinquagénaire, riche, mariée et mère de trois enfants, et Paris une jeune call-girl d'une rare beauté. → Je voulais voir un film de Nicole Conn depuis longtemps, et je ne suis pas déçue. Non seulement le scénario intéressant, les personnages originaux, la réalisation est d'une très grande beauté, avec des plans vraiment magnifiques et poétiques. Ce film montre comment sortir de sa misère à travers une autre personne, et comment on peut s'entraider et changer la vie des autres si on le désire vraiment. 

X-men : premier film d'une longue série sur ce groupe de super héros mutans qui doivent faire face à pas mal de problèmes venant soit des leurs, soit des humains. → C'est loin d'être une découverte, parce que j'ai vu tous les x-men, et que c'est très certainement ma saga favorite. J'ai simplement eu envie de me détendre et de regarder à nouveau le premier (j'ai d'ailleurs une préférence pour les premiers que les derniers sortis), et comme la première fois, j'ai adoré. Il y a de l'action, c'est bien réalisé, et puis il y a mon chouchou Wolverine. Un véritable plaisir pour se détendre, quand on n'a pas envie de réfléchir, mais juste de regarder un bon film d'action.

RRRrrrr : il y a 37 000 ans, à l'âge de pierre, deux tribus voisines vivaient en paix… à un cheveu près. Pendant que la tribu des Cheveux Propres coulait des jours paisibles en gardant pour elle seule le secret de la formule du shampooing, la tribu des Cheveux Sales décida de voler cette formule secrète → Je ne suis pas une grande fan de film, mais les comédies françaises sont vraiment un régal pour moi. J'avais longuement entendu parler de ce film, et je me suis dit qu'il fallait tout de même que je le vois un jour. C'est vraiment un humour à deux balles, mais qu'est-ce que j'ai pu rire. J'ai vraiment adoré, j'ai passé un excellement moment devant et je le recommande vivement à qui ne l'a pas vu. 

Le rouge et le noir : le film retrace l'histoire de Julien Sorel, fils de paysan, qui devient précepteur pour les de Rênal, et qui suit son ascension sociale dans la haute société → Devant lire le livre de Stendhal pour la fac, j'ai décidé de regarder le film, aussi et surtout car j'ai énormément de mal à avancer dans le livre. Mon avis sur le film reste donc moyen, certains personnages sont vraiment insupportables, c'est très long pour finalement peu de chose. La seule chose positive que j'ai pu en retenir c'est que les acteurs de Julien et de Mme de Rênal ont beaucoup de charme, et que du coup on a plus envie de continuer à regarder, contrairement au livre où Julien est antipathique. 

Pour le mois d'avril, je vais essayer de voir quelques classiques du cinéma, histoire de ne pas ressortir de ce challenge trop déçue d'avoir pu manquer les perles que je voulais voir.

Eléonore


Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire