jeudi 1 octobre 2015

Favoris du moment


Après un mois d'absence, la reprise ayant été assez difficile, je reviens enfin avec un nouvel article. Comme vous avez pu le voir dans le titre, je vais présenter mes favoris du moment, parce que les choses se sont assez accumulés depuis mon dernier article de ce genre là. Comme pour la première fois, tout est classé pour plus de facilité et d'esthétique. 


musique 

Je n'ai fait que très peu de découvertes pendantce mois de septembre, cours obligent, cependant il y a tout de même quelques artistes dont j'aimerais parler. Le premier est un groupe que j'ai réellement découvert hier, mais dont j'avais beaucoup entendy parler. Il s'agit des Twenty One Pilots, qui mélange pas mal de styles comme le rock indie, la pop, le rap, et je trouve que le tout en fait quelque chose de très original et plaisant à entendre. Vraiment un gros coup de coeur pour ce groupe, dont ma chanson favorite est Johnny Boy. La seconde artiste que j'ai découvert sur une vidéo playlist du youtubeur Noel SND est Banks. Elle a un style plutôt pop indie, une superbe voix, et une ambiance dans laquelle j'adore me plonger, et ma chanson favorite d'elle est You Should Know Where I'm Coming From. C'est tout niveau artiste, mais je vous mets aussi en lien mes chansons favorites du moment : I Forget Where We Were (Ben Howard), Delilah (Florence and The Machine), Heart of Steel (Lykke Li), Old Money (Lana Del Rey), Nitesky (Robot Koch). 


livres 

Vous vous souvenez peut-être de la wishlist de lecture que j'avais faite cette été, et bien apprenez maintenant que je n'ai même pas terminé le bouquin que j'étais en train de lire, et de ce fait même pas commencé d'autres. Très décevant donc, mais il fallait s'y attendre. De plus, avec la fac qui a repris, impossible de me consacrer à des lectures personnelles. Je tenais quand même à vous présenter deux livres. Le premier est La vie de Marianne de Marivaux, parce que j'ai très envie de lire des classiques, et que je fini par me lasser des livres plus jeunes adultes/adolescents. J'aime beaucoup la narration de Marivaux, l'histoire est intriguante même si vraisemblable, et j'aime beaucoup le personnage de Marianne car je n'ai aucune idée de comment me positionner face à elle. Le second, est Les Contes Fantastiques III d'ETA Hoffmann, qui est un livre que j'ai dû lire pour un de mes cours, mais que j'ai adoré. Il y a dans ce livre énormément d'ironie, d'humour, c'est une satire de la société, mais aussi un hommage à la musique et aux artistes. L'écriture est aussi superbe, et je le recommande à ceux qui aiment le romantisme allemand. 


séries et film 

Je ne pouvais pas ne pas faire un article sur mes favoris du moment sans évoquer ma passion première : les séries. Comme pour tout, j'ai eu très peu de temps pour regarder des épisodes, mais cela n'empêche pas d'avoir mes coups de coeur tout de même. J'aimerais parler rapidement de la reprise des séries, avec un amour toujours plus grand pour Grey's Anatomy, How To Get Away With Murder, et Lost Girl. Mais celles dont j'aimerais vraiment parler sont True Detective, la saison 2. J'avais évoqué dans mon article précédent mon amour pour la saison une, pour la narration et l'ambiance de la série, et j'ai début il y a peu la seconde saison. J'adore tout autant, je trouve les personnages intéressants, l'histoire aussi, et j'aime toujours autant ce côté sombre et désespérant qu'offre la série. Mon gros coup de coeur du moment, c'est Hannibal. Série de mon challenge 2015, j'avais eu du mal à rentrer dedans lors des premiers épisodes, mais là j'accroche à mille pourcent. J'ai bientôt terminé la première saison, et je me régale des intrigues, des personnages, des scènes, de tout. Il y a beaucoup d'humour dans cette série, et j'adore ça. Niveau film, il y en a un que j'ai vu il y a deux jours et qui a vraiment laissé une emprunte en mois : Dans la peau de John Malkovitch. Ce film est totalement absurde, mais c'est une petite merveille. J'en parlerai plus en détails dans mon bilan film qui arrivera sous peu. 


C'est tout pour cet article de mes favoris, j'aurais bien voulu faire une catégorie "random" comme la première fois, mais j'ai trop peu de choses à y glisser, de ce fait je préfère terminer l'article ici. J'espère qu'il vous aura plu, peut-être même fait découvrir quelque chose. Je m'excuse pour le peu de posts, mais je préfère réellement me concentrer sur mes études qui me demandent beaucoup trop de temps. Un article bilan de films arrive tout de même sous peu.

Eléonore
Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire