lundi 6 mars 2017

Entre secrets, pouvoir, et révolution.

  


  J'avais envie de faire un article série, mais surtout sur ma première impression de trois nouveautés de 2017. Je prends de moins en moins le temps de regarder les nouveautés l'année même, première par manque de temps, et deuxièmement parce que je n'ai pas envie de commencer une série qui sera annulée dans quelques semaines. Je me suis pourtant laissée prendre au jeu cette année encore, et j'aimerais donc vous présenter ces trois séries que j'ai commencé. Je vais surtout me concentrer sur le pilot de chacune.

  La première série dont j'aimerais parler est When We Rise. Elle évoque l'histoire des personnes lgbt, du mouvement qui en découle, et surtout de leur combat durant les années. Dans ce premier épisode, on suit trois personnages principaux, tous les trois homosexuels. Un jeune adulte au père ouvertement homophobe qui décide de s'exiler, un jeune marin noir durant la guerre du Vietnam qui va jongler entre racisme et homophobie, et une jeune femme féministe qui a encore du mal à mettre des mots sur son identité sexuelle. J'ai beaucoup aimé ce pilot, parce que sent les nombreuses tensions qui vont découler de ces personnages et de ces univers. On sait, et on sent, que la lutte va être bien présente, et bien compliquée. J'ai été très émue durant ce pilot, j'ai hâte de voir où la série va nous emmener.

  La seconde série est sûrement celle dont on a le plus entendu parler ces derniers temps, c'est Big Little Lies. Décrite comme un mélange de Desperate Houswives et de Pretty Little Liars, ls casting a de nombreuses célébrités connues, c'est sûrement pour ça qu'elle était aussi attendue. On suit en priorité trois femmes, trois mères de famille, qui vivent dans la même ville. Le point commun de base ce sont leurs enfants, car elles ont toutes un enfant qui rentre au cp. On les suit, et on comprend au fur et à mesure les problèmes de chacune. On comprend qu'il y a pas mal de tensions entre ces trois femmes et d'autres mères. En parallèle on apprend la découverte d'un cadavre, sans savoir encore qui c'est, mais on comprend parfaitement que ces trois femmes doivent être liées à ce meurtre. Intrigue assez basique, mais avec des personnes que j'ai déjà trouvé très attachants pour un pilot.

  La dernière série que je vais vous présenter est celle que j'attendais le plus. Si les deux autres n'étaient pas prévues au programme, celle-ci oui. Spin-off de The Good Wife, une de mes séries favorites qui vient de tirer sa révérence, c'est de The Good Fight dont je vais vous parler. Elle suit deux personnages importants de la série initiale, en rajoutant un nouveau personnage principale, et des nouveaux personnages secondaires. La série se base donc elle aussi dans un cabinet d'avocats, avec à côté les histoires personnelles de trois femmes. Je tiens à souligner la diversité de cette série. Des femmes tiennent les rôles principaux, une proche de la retraite, une afro-américaine, et une homosexuelle. Le cabinet central est aussi presque exclusivement composé d'afro-américains. C'est rafraîchissement de voir autant de diversité, avec de bons personnages centraux, de l'humour, de l'émotion, et un scénario écrit et interprété avec justesse. J'ai vu les trois premiers épisodes, et c'est un coup de coeur, suivant la ligne de The Good Wife, mais dans un nouvel univers.

  Comme vous l'aurez compris de ces trois séries, aucune ne m'a déçu. Je suis bien curieuse de voir où chacune va m'emmener, car pour le moment j'ai l'impression que ça peut-être de vraies pépites. Je vous conseille donc de tenter vous aussi pour vous faire une idée de ces trois nouveautés de 2017.

Eléonore
Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire