samedi 18 mars 2017

Quand émotions et séries se mêlent

  

  Petit article séries -encore- pour aujourd'hui. L'idée m'est venue par cette vidéo du youtuber séries Rhomin. C'est une sortie de tag/challenge, dont le but est simple : associer une série à une émotion. Je me suis donc laissée prendre au jeu, surtout par curiosité, pour voir à quelle série j'associais une émotion plus qu'une autre.

Joie → Pour cette première émotion, j'ai étrangement eu du mal à trouver. Je regarde essentiellement des séries dramatiques, et très peu de séries comiques, de ce fait j'ai eu du mal à choisir. J'ai finalement opté pour une série qui m'apporte de la joie plus parce qu'elle m'a énormément appris et fait grandir, plutôt que parce qu'elle est drôle. Cette série c'est The L World, que j'aimerais absolument regarder entièrement une troisième fois au cours de ma vie, et que je conseille vivement, même si elle commence un peu à dater maintenant.

Tristesse → Alors là, j'ai pas eu besoin de chercher midi à quatorze heures. Sans conteste c'est Grey's Anatomy. Je suis cette série depuis dix ans, j'y suis attachée comme pas possible, et je sais pas si une série arrivera un jour à la détrôner dans mon coeur. Si elle me fait passer par toutes les émotions possibles et inimaginables, aucune série ne me brisera le coeur et me fera pleurer comme elle. Ceux qui la regardent comprendront facilement pourquoi je l'ai placée ici. Rien que de repenser aux morts et aux départs qu'il y a eu, j'en suis triste.

Surprise → Là je dirais Supergirl ! J'ai tenté cette année pour le Challenge Séries, et ce fut un énorme coup de coeur. Grande surprise parce que j'étais certaine de la détester, qu'elle soit trop stéréotypée, trop surjouée, trop tout. Si elle peut être grossière à certains moments, c'est une véritable touche de bonheur parmi mes séries. J'aime tellement les personnages, et je suis les intrigues avec intérêt. Donc oui, grosse surprise de la porter autant dans mon coeur.

Peur → J'ai failli supprimé cette émotion, parce que je ne regarde pas énormément de séries qui font peur, et que celles qui le devraient (comme American Horror Story par exemple, sauf pour la saison 6) me font tout sauf peur. Mais en y repensant je pense que placer Twin Peaks ici est approprié. Si elle mélange énormément de genres (comme j'en ai parlé dans mon article dessus), c'est vrai qu'il y avait des moments où j'avais du mal, comme la légendaire scène finale qui m'a vraiment foutu les chocottes !

Hystérie → J'aurais encore pu placer Grey's Anatomy ici, mais je vais plutôt parler de Wentworth. Elle arrive en seconde position de mes séries favorites, je l'aime tellement que ça me brise le coeur de pouvoir en parler avec quasi personne. J'adore ses personnages, ses intrigues, comment tout se construit, comment les choses se finissent. Je suis totalement hystérique devant chaque épisode, c'est le cas de le dire.

Colère → Sans hésitation, Once Upon A Time. Elle était encore dans mon top 5 il y a quelques années, et maintenant c'est véritablement une série que je déteste. Elle rapporte du fric, et de ce fait les producteurs la tire en longueur. Elle a perdu tout son charme au fil des saisons, l'ambiance géniale de la première saison a totalement disparu, les personnages auraient pu être tellement mieux exploités. C'est un potentiel énorme qui a été totalement gâché, bousillé, juste pour du profit, et ça me met vraiment en colère.

Nostalgie → Là j'ai envie de me faire un petit plaisir, et de citer toutes les séries de mon enfance. Celles avec qui j'ai grandi, celles qui ont fait que je suis tombée amoureuse des séries. Ma mère a toujours été une grande fan, de ce fait j'en regarde depuis toujours, et chaque épisode me donne de la nostalgie. Ce sont donc Charmed, Le Caméléon, Une Nounou d'Enfer, Dr Quinn : femme médecin, et La Petite Maison dans la Prairie. Des séries tellement mythiques qu'elles repassent encore souvent aujourd'hui, et c'est toujours avec un grand plaisir que je regarde des épisodes.

   C'est tout pour ce tag, n'hésitez pas à partager vos propres réponses, j'en serai vraiment curieuse. On se retrouve certainement pour un prochain article cinéma, avec mon bilan des mois de février et mars, qui risque d'être bien rempli et plein de coups de coeur.


Eléonore

Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire