jeudi 29 juin 2017

On s'occupe comment cet été ?


   Soleil flamboyant, ciel épuré, chaleur insoutenable, et grandes vacances pour les plus chanceux. Tous les signes que l'été est bel et bien installé pour cette année. Et pendant ce laps de temps, qu'est-ce qu'on regarde, et qu'est-ce qu'on écoute ? De grandes questions avec une immensité de réponses possibles, mais aujourd'hui je vous présente les miennes. Ma petite sélection personnelle de séries, films et albums, totalement feel good pour cette saison.

     Sur le petit écran, qu'est-ce qu'il y a ? Qui dit été dit deux choses : envie d'être relaxé, mais aussi plus de temps. C'est pour ça que l'été c'est la saison parfaite pour les séries feel good, qui allient bonne humeur, personnages attachants, humour et émotion, sans être jeté pour autant dans un torrent de drame. Pour cela, je vous propose Jane The Virgin, série de trois saisons qui n'était pas vraiment attendu à sa sortie, et qui a réussi à faire un carton en alliant humour, intrigues rocambolesque et romance. Parodie des télénovelas, elle saura parfaitement vous satisfaire en suivant les aventures de Jane, une femme vierge qui se retrouve accidentellement inséminée et de ce fait enceinte, et vous n'êtes pas au bout de vos surprises. Envie de pousser la chansonnette ? Deuxième série feel good que je propose c'est Nashville. Elle se place dans la célèbre ville de la country et suit des artistes flamboyants ou à en devenir. Pleine de drama aussi, parce qu'il faut bien, elle contient des personnes attachants dont on a envie de suivre les histoires, et a cette atmosphère familiale qui peut plaire. Si vous avez du temps, je ne peux que vous inviter voir, revoir, ou re-revoir Desperate Housewives ! Pas besoin de s'étendre, tout le monde connait, et tout le monde aime ou aimera suivre les aventures de ces femmes et de quartier plein de surprises et de charme. Si vous aimez le drama en toute saison et les séries cultes, c'est Lost que je vous propose. Et bien oui, quelle meilleure moment de l'année pour regarder une série qui se passe sur une île -plus ou moins- déserte ? Si avez envie d'humour sans drama, je vous propose enfin Parks and Recreation, Brooklyn Nine-Nine, Fresh Off The Boat, ou la cultissime Friends. Rien de mieux que des épisodes de vingt minutes et des fous rires garantis.

    Le petit écran c'est fait, passons donc au grand. Vous savez que je suis loin d'être une experte en cinéma, et que je suis encore plus loin d'avoir vu tout ce qu'il y avait à voir. Pour autant j'ai quand même tenu à vous faire cette petite sélection de films qui répondent véritablement au terme feel good. Mamma Mia c'est ma valeur sûre. Je le regarde chaque été sans m'en lasser. Grande fan d'ABBA ça aide sûrement, mais tout est bon dans ce film, les acteurs, les personnages, les scènes ! Pour rester dans l'univers de la chanson, Good Morning England, que j'ai vu il y a pas mal de temps déjà mais qui m'a énormément touché et plu. Autre film qui conjugue histoire forte et humour, c'est Intouchable. Découvert cette année j'ai adoré du début à la fin, et j'en redemandais encore. L'été c'est aussi le bon moment pour se faire de bons blockbusters, des films d'action qui nous berce dans un univers. Pour ça je propose la trilogie X Men, que j'adore et dont je ne cesserai jamais de louanger (surtout les trois premiers, même si les autres sortis sont plaisants aussi, rien ne vaut les premiers) ou bien pour rester dans l'univers superhéros Les Gardiens de la Galaxie.


    Et pour finir, quand on a juste envie de fermer les yeux et de se laisser bercer par une belle mélodie, voici ma sélection d'albums. Mon incontournable qui se devait obligatoirement d'être dans cette liste, plus encore en été, c'est Animal de Fakear. J'ai écouté cet album un nombre incalculable de fois et je ne m'en lasse pas, il respire véritablement l'été, la sérénité, le bien-être intérieur. Autre album, autre style, une découverte toute nouvelle qu'est AIM de MIA, qui propose des sons originaux et énergiques. Revenons quelques décennies en arrière avec Rumors des Fleetwood Mac, style pop-rock très bohème, très d'époque, mais avec des musiques qui ne vieillissent pourtant aucunement. Je glisse aussi mon petit coup de coeur du moment, du rap français, Disiz la Peste avec Pacifique, petit chef d'oeuvre de mélodies et de paroles qui met du baume au coeur autant qu'il nous fait réfléchir. Un classique pour moi, c'est An Awesome Wave de Alt-J, un de mes groupes favoris, qui propose des sons indémodables. Découverte du mois dernier, c'est 9 de Cashmire Cat, des morceaux electros orignaux avec de bons featuring, de quoi se mettre bien dans l'ambiance. Dans le genre plus pop, mon gros coup de coeur de 2017 (qui le restera peut-être jusqu'à la fin, qui sait) Number 1 Angel de Charli XCX dont je ne me lasse pas, ou So Good de Zara Larsson. Je termine cette sélection musicale avec un peu de rock, et l'album de 2016 de Sum 41, 13 Voices qui m'a fait véritablement redécouvrir ce groupe que je connais depuis l'enfance sans vraiment m'y être attardée avant.

    J'aurais voulu proposer des lectures aussi, mais je lis vraiment de moins en moins, ce sera donc peut-être pour l'année prochaine, avec un peu de motivation je présenterai peut-être un article avec mes lectures de 2017, si elles avancent. C'est un nouveau genre d'article que j'ai beaucoup aimer faire, et qui sera possiblement de retour pour l'hiver, à voir. N'hésitez pas à proposer vos séries, vos films et vos albums, pour m'en faire découvrir de nouveaux !

Eléonore
Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire