vendredi 28 décembre 2018

Challenge Séries 2019

Sixième participation pour moi au challenge séries ! L'année dernière ce fut un échec complet, au point qu'il a été totalement abandonné. Mais pour 2019, je reprends de plus belle et je compte bien le tenir ! Comme chaque année, mélange de séries à commencer et de séries qu'il faut que je termine/où je dois me mettre à jour. Sans plus attendre, un détail de la liste :


Premièrement, deux séries d'animation ! La première, Naruto, que j'ai débuté en 2018 (après avoir vu le début étant enfant, beaucoup d'aspect nostalgique pour moi). J'en suis à la moitié, et après ça j'attaquerai les suites (Naruto Shippuden et Boruto). Le second est Castlevania, dont l'histoire et le graphisme me donnait tellement envie que j'ai dû me retenir pendant des mois pour ne pas le voir dès 2018. 

Ensuite, les séries que j'ai déjà commencé ! Sex and the city, déjà présent dans mon challenge de 2018, deux saisons vues et adorées ! J'ai eu un mal fou à trouver des liens (série de fin 90 début des années 2000 ...), mais ça n'enlève pas mon envie de continuer la série. Deux séries aussi commencées en 2018 sur Netflix, à continuer et terminer : Skins et Love. J'avais vu à l'époque le début de Skins sans jamais continuer, et j'ai eu cette année, une envie de me mettre aux "classiques adolescents" des années 2000. Love c'est une série assez spéciale, qui tient vraiment sur ses deux personnages centraux, et jusqu'ici j'adore. Pour finir sur les séries où me mettre à jour, The Handmaid's Tale avec le rattrapage de la seconde saison. Énorme coup de coeur de la première, je pense que les chances sont faibles que ce coup de coeur ne se poursuive pas avec la seconde saison (et si c'est le cas, mon dieu la déception que ça sera !).

Pour finir, des séries à commencer, qui ont fait le buzz à un moment dans le monde sériephile et qu'il faudrait quand même que je regarde. Parmi elles, Westworld, carton de 2016, qui me tentait déjà mais je n'avais pas eu le temps. Peaky Blinders, gros carton aussi depuis sa sorti, que je classe dans "les séries qui ont tellement TOUT pour me plaire, que je ne regarde pas de peur d'être vraiment déçue", et tout est déjà dit. Killing Eve, une des meilleures séries de 2018, avec une Sandra Oh toujours magistrale à voir, je ne pouvais que rattraper mon retard pour le challenge. The Affair, pour le coup, je sais qu'il qu'il n'a pas touché le grand public comme les autres cités dessus, mais qu'il a de très bonnes critiques tout de même.

Je termine enfin cette sélection avec ma seule série humoristique (comme chaque année les séries dramatiques prennent toute la place), qui est Arrested Development, que j'avais dans ma liste des séries à voir depuis longtemps, mais qu'on m'a à nouveau conseillé il y a peu.

Voilà donc pour ma liste de l'année ! Bien hâte de commencer le challenge.

Eléonore
Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire