lundi 21 décembre 2015

Des fleurs dans les cheveux



Je me suis intéressée plus en profondeur à un groupe, et j'ai donc découvert leur album hier. Enorme coup de coeur, je me devais donc de vous en parler. Le groupe en question est The Lumineers, connu pour leur chanson Ho Hey, qui a été un grand tube, il y a peut-être deux ans, voire même trois. Autant dire que l'album en question n'est pas récent, mais il date bien de 2012. Le groupe est américain, et le style musical est du rock, se penchant aussi vers du folk. Je trouve qu'on sent parfaitement que c'est américain par ce côté folk justement. 

L'album n'a pas de nom, ne portant que celui du groupe, et j'ai vraiment eu un immense coup de coeur. Musicalement, je suis vraiment dans une période où le folk, la country, me parlent beaucoup, et j'ai donc été agréablement surprise par cet album. Les chansons sont magnifiques, d'un point de vue des paroles, mais aussi des mélodies, et des différentes compositions. La musique est assez calme, elle me fait rêver. C'est typiquement le genre de musique qu'il est plaisant d'écouter sous sa couette, avec une boisson chaude, en se laissant happer par l'ambiance qu'elle en dégage. J'ai vraiment l'impression d'être dans ma bulle, de pouvoir autant rêver que réfléchir, et ça fait vraiment du bien d'être transportée de la sorte. 

Je ne crois pas qu'il y ait une chanson que je n'aime pas sur cet album, ce qui est très étonnant venant de moi, puis-ce que comme j'avais déjà dû la dire, j'ai souvent du mal à accrocher avec un album entier. Pour citer mes favorites, il y a Big Parade, Charlie Boy, Submarines et Flapper Girl, que je vous incite réellement à écouter, rien que pour vous faire une idée du groupe et de l'ambiance qu'il dégage. Je trouve cet album vraiment très inspirant, et ayant envie d'écrire des chansons depuis quelques temps, je dois dire que j'ai réussi à m'y mettre avec plus de sérieux depuis que j'ai découvert l'album. Je pense que c'est vraiment le genre de groupe qui peut plaire à un grand nombre parce que ce n'est pas trop extravagant, c'est à la fois calme et dansant, les paroles pouvant toucher n'importe qui.

J'ai lu qu'ils étaient en train de travailler sur un nouvel album, autant dire que j'ai hâte, puis-ce que c'est maintenant un de mes groupes favoris, et que je pense sérieusement à acheter l'album. Si vous connaissez des groupes musicalement assez similaires (ce qui je pense n'est pas si compliqué) et que vous aimez vraiment, n'hésitez pas à me les conseiller en commentaires, puis-ce que c'est vraiment ce que j'aime écouter ces temps-ci.

Eléonore
Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire