vendredi 8 janvier 2016

Nouveautés séries de 2016

   

   En temps que sériephile qui se respecte, je ne peux me passer de guetter les nouveautés qui vont sortir chaque année. Chaque année, on a droit à une flopée de nouvelles séries par les networks ou depuis quelques années, par les entreprises de vidéos à la demande. C'est donc chaque année un petit plaisir de lire les synopsis de ces nouvelles séries, d'en regarder les trailer, et d'établir une petite liste. Grâce à cet article j'ai réussi à avoir une bonne idée des séries les plus attendues pour cette nouvelle année, et à en sélectionner quelques unes qui me tentent vraiment. En réalité, c'est un miracle si j'arrive à en regarder ne serait-ce qu'une ou deux, parce qu'avec le challenge séries à côté, plus mes séries habituelles à rattraper de façon normale. J'étais beaucoup moins tentée l'année dernière, mais cette année, il y a de belles pépites en préparation. C'est vrai qu'il est assez frustrant de commencer une série qui pourrait ne jamais avoir de seconde saison, voir être annulée au bout de quelques épisodes comme ça s'est fait bien souvent, mais je suis tentée de prendre le risque cette année. Je vous présente donc aujourd'hui ma petite liste, n'hésitez pas à me présenter le vôtre.


American Crime Story (FX) → On en entend parler depuis pas mal de temps déjà, pour une raison simple, c'est la dernière série de Ryan Murphy. J'ai suivi Glee et je suis encore American Horror Story, et la seule chose qui me pousse à envisager de regarder la série c'est le cast, où se trouve entre autre Sarah Paulson, que j'adore. J'aimais beaucoup Murphy, mais il a tendance à faire beaucoup trop en ce moment, et les dernières saisons de ses séries reconnues en périssent un peu (la fin de Glee était assez catastrophique en comparaison aux premières saisons, de même avec AHS). Je regarderai peut-être au moins le pilot, pour me faire une idée.

Vinyl (OCS) → Cette série se fait aussi pas mal de publicité, parce que c'est une idée du rockeur Mike Jagger, et que pour la réalisation, Scorcese est sur le coup. De quoi donner envie assez facilement, surtout si on est assez fana de musique rock, des années 70 et de tout ce qui tourne autour de l'industrie de la musique dans ces années-là. Petit plus, Olivia Wilde au casting, que je n'ai pas revu depuis très longtemps.

The Family (ABC) → Il y a beaucoup de chance pour que cette série soit vraiment celle que je regarde en priorité. Je suis presque sûre qu'ABC est ma chaîne américaine favorite, elle présente pas mal de séries qui font partie de mes favorites, et je suis rarement déçue. Dans The Family on suivra une famille qui cache pas mal de secrets, avec du drama (ABC oblige), et de la politique. Je ne connais pas lecasting (mise à part le mari qui joue dans Sherlock), et je suis bien contente d'être plus poussée par le synopsis cette fois.

The Path (Hulu) → C'est sûrement la série que j'attends le plus avec The Family. Je suis assez fascinée par les sectes, et c'est la base même de cette série. Je ne pouvais donc déjà que dire oui, mais c'est surtout en voyant le casting que l'envie a doublé : Aaron Paul, Hugh Dancy, Michelle Monogham. Je suis dingue du jeu d'acteur de Hugh dans Hannibal, et j'ai hâte de le voir évoluer dans cet univers. Ca m'a l'air assez sombre et énigmatique comme série, et c'est ce qui me plait.

Preacher (AMC) → Je dois avouer que quand j'ai lu que c'était inspiré d'un comic, ça m'a bloqué. Mais le synopsis et le trailer m'ont pas mal intrigué. Cela évoque de base un prêtre américain qui va essayer de prouver l'existence de Dieu, en compagnie de sa petite-amie et d'un vampire. J'attends de voir, mais ça m'a l'air assez loufoque dans l'ensemble, et ayant aussi une certaine facination pour tout ce qui concerne la spiritualité et la religion, je suis tentée.

Westworld (HBO) → Une fois encore, j'avoue que le synopsis ne me tente pas du tout. C'est un peu trop science-fiction pour moi, qui ne suis vraiment pas fan de ce genre. Ce qui m'a poussé à l'inclure dans ma liste, c'est non seulement les producteurs qui ont bossé sur Person of Interest (série que j'adore), mais aussi le casting. Mesdames et messieurs, on va avoir droit à la première série du fabuleux Anthony Hopkins ! Il ne m'en fallait pas plus pour pousser ma curiosité. Il sera aussi secondé d'Evan Rachel Wood, que j'adore.

Big Little Lies (HBO) → Déjà comparée à Desperate Housewives, l'idée de base a sûrement l'air un peu vue et revue, car elle évoque trois mères à la vie parfaite impliquées dans un meurtre. Bon, là rien de fou j'ai envie de dire. C'est encore une fois, en voyant le production et le casting que ça me tente bien : Kidman et Witherspoon pour la prod, et Alexander Skarsgard et Adam Scott que j'adore pour le casting ! Encore une fois, je ne demande qu'à voir.

   Comme vous pouvez le voir, la liste s'avère finalement assez longue pour quelqu'un qui n'a que peu de temps à consacrer à une nouvelle série comme moi. Cependant j'ai vraiment envie de me faire plaisir et d'en tenter une ou deux, The Family et The Path faisant vraiment partie des deux qui tentent le plus, mais avec une certaine curiosité pour Big Little Lies et Preacher.

Eléonore

Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire