lundi 1 février 2016

Le film de la semaine : bilan de janvier

     

    Je suis ravie de revenir aujourd'hui avec un article bilan films de ce premier mois de l'année 2016. Comme vous le savez (ou non), j'ai été assez déçue du bilan final de mon challenge le film de la semaine de l'année passée, et je suis bien décidée à voir de bons films pour cette année, et d'avoir de belles surprises. Je suis satisfaite de mon premier bilan de l'année, d'abord parce que j'ai bien vu les quatre films demandés, deuxièmement parce que j'ai eu deux coups de coeur. 

Carol : l'histoire d'amour interdite et passionnée entre deux femmes dans les années 1950 → je ne vais pas m'étendre longuement là-dessus, parce que j'ai déjà fait un chronique particulière sur le film (et le livre). Je vous renvoie donc à mon article si cela vous intéresse. Si j'en ai fait un article, c'est bien que j'ai adoré. Carol est un film magnifique, d'une grande finesse et d'une grande douceur, mon premier coup de coeur de l'année, que je vous conseille grandement.

Legend : tiré d'une histoire vraie, le film raconte la vie de deux frères mafieux dans le Londres des années 1960 → deuxième film de l'année vu au cinéma. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, mais je n'ai pas du tout été déçue. C'est un film sur la mafia oui, mais san rentrer dans de grands clichés de violence et de sang à outrance. Il y a beaucoup d'humour, et c'est ce que j'ai vraiment apprécié dans le film. Les costumes et le décor est aussi très beau à voir. Ce n'est pas un coup de coeur, mais je le conseille vivement à ceux qui aiment ce genre de film.

Fight Club : le personnage principal n'a aucun goût pour sa vie actuelle, plutôt banale et décevante, mais sa rencontre avec Tyler Durden va bouleverser sa vie → difficile de résumer ce film culte. J'ai voulu voir ce film depuis pas mal de temps, et j'ai enfin décidé de me lancer. Ce fut vraiment une superbe découverte. J'ai adoré l'ambiance sombre, désabusée, désillusionnée qui se dégageait de ce dernier. C'est un film qui fait beaucoup écho dans le monde d'aujourd'hui je pense, et non seulement l'histoire, le scénario est vraiment très bien écrit. La chute est assez folle, je ne m'y attendais pas du tout. Deuxième coup de coeur de ce mois et de l'année. Je crois que je vais vraiment accrocher au style de David Fincher, avec Gone Girl que j'avais déjà adoré.  
Grease : une histoire d'amour entre Sandy et Danny dans les années 1950 → bon, Grease c'est un film culte, pas besoin de le résumer. Je ne l'avais jamais vu, et j'ai franchement été déçue. Les musiques sont entraînantes, mais l'histoire en elle-même est vraiment très fade, les personnages très cul-cul et sans vraiment de formes. C'était sûrement une mauvaise idée de ma part de voir ce genre de film après avoir vu un Fincher, je l'avoue, mais je n'ai tout de même pas compris tout l'euphorie de ce film depuis des décennies. 

   Pour conclure ce bilan, je suis vraiment contente de mes visionnages, que j'ai vraiment aimé voir carrément adoré. Une seule déception, mais tout de même contente de pouvoir dire que j'ai vu ce classique. Je suis bien lancée maintenant pour ce challenge, et j'espère que les mois prochains seront tout aussi bons.

Eléonore

 Afficher l'image d'origine
Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire