mardi 3 février 2015

La mythologie grecque, mais en musique.

Parlons peu, mais parlons bien, donc parlons musique.

Cet article ne sera ni long, ni explicatif, ni argumenté, son seul but sera de vous faire découvrir quelque chose et d'espérer que vous passerez un bon moment suite à ça. J'ai créé une catégorie intitulée "musique", et si dedans j'ai l'intention de parler des artistes que j'aime, d'une musique qui m'a particulièrement touchée, d'un album que j'adore, ... une idée intéressante m'est venue pour réellement partager quelque chose avec vous. Etant une véritable accro au site musical 8tracks (si vous ne le connaissez, je vous invite vivement à cliquer sur les liens suivants et à découvrir ce site, plus que parfait), ayant une trentaine de playlists, presque 500 que j'ai aimé, et au moins le double regardées, j'ai décidé de faire régulièrement des articles en partageant mes playlists 8tracks favorites, et en essayant de faire un thème à chaque fois.

J'ai trouvé que cette idée était un bon moyen d'échanger mes goûts avec vous sans trop en faire, et vu mon style très varié niveau musical, il y aura sûrement un moment où nos goûts se rejoindront, et c'est bien ça le véritable plaisir de la musique. Mon première article sera donc concentré sur les playlists basées sur un mythe de la mythologie grecque. J'indiquerai cette dernière en dessous du lien, seulement si il y a un mythe en particulier, il est possible qu'une playlist ait pour base la mythologie en général. N'hésitez pas à écouter ces dernières, à les aimer si elles vous ont plu, à vous inscrire sur ce site (dans ce cas, n'hésitez pas à me suivre si vous le désirer, mon pseudo dessus est lofticries), et surtout, à me dire par commentaire si l'idée vous plaît, si vous les avez aimé, et si vous avez envie d'une article sur un thème spécial, une série, un film, un mythe, un personnage, un style, ... et j'essayerai de vous concocter un petit ensemble de playlists que j'ai aimé. 

Les articles suivants seront évidemment moins longs, mais j'ai pensé que c'était nécessaire de vous dire mon idée et mon approche avant. Bonne écoute ! 

Eléonore

baby you're a hurricane, basé sur Achille et Patrocle.


ambrosia, basé sur la mythologie grecque en général.


a minotaur and his sister, basé sur le Minotaure et Ariane.


so in love with the wrong world, basé sur Hadès et Perséphone.


artemis, basé sur Artemis. 


Share:

2 commentaires:

  1. Je trouve cet article génial ! Comme tu le dis toi-même, tu partages la musique que tu aimes sans en faire des tonnes (genre milles liens).

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup, contente que l'idée te plaise !

    RépondreSupprimer