dimanche 1 février 2015

Mes résolutions pour 2015





Qui dit nouvelle année, dit nouvelles résolutions. Cette année, pour la première fois de ma vie, j’ai décidé de m’y mettre aussi, et de faire ma petite liste, que je partage aujourd’hui avec vous. Elle n’est sûrement pas exhaustive, des idées me viendront au cours de l’année, mais j’espère en tout cas tenir ces résolutions non seulement au cours de l’année, mais aussi pour le reste de ma vie. Sans plus attendre, voici ma liste :

1. Me mettre au sport. Je ne parle pas d’un véritable sport en club ou en salle, mais de me prendre chaque jour le temps de faire quelques exercices pour muscler mon corps, tels que des abdos, du gainage, de la fitness, tout ce qui peut me faire du bien sans avoir besoin de sortir de chez moi ou de mettre de l’argent dedans.

2. M’organiser. Je ne sais pas vous, mais moi je n’ai aucune organisation.  Je suis du genre non seulement à tout faire au dernier moment, mais aussi à m’éparpiller et à me donner trop de choses à faire, alors que je sais pertinemment que je ne pourrais pas les réaliser. Du coup, j’ai décidé d’apprendre à m’organiser. Faire quelques plannings, notamment pour les devoirs et les révisions, mais aussi ne pas laisser ma chambre devenir un gros bazar en très peu de temps.

3. Manger plus sainement. Je ne parle pas là de régime. Cependant, j’ai la très mauvaise manie de grignoter énormément, et un amour inconditionnel pour les chips en tout genre. Je vais donc essayer de moins grignoter, de manger plus sainement les repas importants (stop aux pâtes et aux pizzas tout le temps), de m’occuper assez pour ne pas penser à manger. Aussi, quand j’aurai l’envie de grignoter, je me préparerai un bon thé ou je mangerai un yaourt ou un fruit. Je ne dis pas que je m’empêcherai de manger d’autre chose, mais en tout cas de réduire, car je mange vraiment, mais vraiment trop de cochonneries.

4. Ne plus prendre en compte le regard des autres. Toute ma vie, je me suis empêchée de faire certaines choses, de porter tel vêtement, pour la bonne et simple raison que j’ai une affreuse peur du regard des autres. A force, c’est devenu une véritable paranoïa, si j’étais habillée avec une robe que je jugeais assez courte, je pensais que chaque personne qui me regardait ou parlait en disait du mal. A force, c’est étouffant, et ça m’empêche de vivre. Peu à peu, je commence à changer, et à ne plus mettre sur un piédestal ce que les autres peuvent penser, et donc, je compte continuer dans cette voie pour 2015.

5. Réussir mon année. Actuellement à la fac, je me rends compte que l’enjeu est totalement différent du lycée. Beaucoup plus de travail, un niveau très dur, et même si j’adore ce que je fais, je sais que je vais devoir me mettre à fond pur réussir mon second semestre et mon année. J’espère d’ailleurs que ma seconde résolution pourra m’aider avec ça.

6. Me faire plaisir. Il y a en a marre de se retenir toujours de faire ce qu’il nous plaît. J’ai décidé que 2015 serait mon année, de voir le positif dans les choses, de toujours garder l’espoir, de faire ce que j’aime sans trop réfléchir. Non seulement le sport, l’organisation et les cours, j’ai aussi envie à côté, de faire des pauses, alors si j’ai envie d’aller à une soirée, boire un verre ou aller en boîte, et bien, rien ne m’en empêchera.

7. Lire plus. J’adore lire, c’est une de mes grandes passions, et c’est bien par passion de la littérature que j’ai fait un bac littéraire et que je poursuis ces études à la fac en faisant une licence humanités. Cependant, avec l’ordinateur, les cours, la télévision, je prends de moins en moins le temps de lire, et j’ai de plus en plus de livres non lus qui s’accumulent. Une des mes résolutions pour 205 sera donc de lâcher mon ordi plus tôt le soir pour pouvoir lire avant de m’endormir.


8. Réussir mes challenges.  Par ça, j’entends réussir mon challenge séries 2015 (dont j’ai parlé plus bas) et mon challenge film de la semaine 2015, qui consiste à regarder un film par semaine. Les séries sont une de mes passions, et j’ai envie d’avoir un minimum de culture cinématographique, alors ces challenges sont parfaits pour moi, le tout maintenant, est de les réussir.

9. Trouver un métier qui me plaît. Il n’y a rien qui me désespère plus que de me dire que j’ai dix-huit ans, que je suis à la fac, mais que l’avenir est plus incertain que jamais. Je ne sais pas quoi faire plus tard, et je déteste cette sensation d’être totalement dans le floue et plus perdue que jamais. J’espère réellement trouver durant cette année LE métier de mes rêves.

10. Faire ma teinture. Ce n’est pas vraiment une résolution, mais un projet qui me trotte dans la tête depuis trop longtemps maintenant et que j’aimerais concrétiser cette année : faire ma teinture pour cheveux blonde platine. Je n’ai jamais osé auparavant, mais pour suivre ma résolution numéro quatre, j’ai décidé de me lancer cette année.

11. Augmenter ma garde-robe.  Cela peut paraître très superficiel et matérialiste, mais j’adore la mode, et j’adore avoir de nouveaux habits et bijoux, et j’aimerais continuer dans cette voie en 205, en achetant ce qui me fait plaisir. Je trouve que la mode n’est pas forcément superficiel dans un mauvais sens, c’est grâce à ça que j’ai réussi peu à peu à me trouver jolie (ce qui n’était pas gagné, croyez moi) et à m’accepter. Être bien habillée me fait me sentir bien dans ma peau, et c’est essentiel pour être heureux.

Voici donc la liste de mes résolutions pour 2015, et je compte bien m’y tenir. N’hésitez pas à laisser un commentaire en me donnant votre propre liste (peut-être que cela me donnera des idées) ou à me dire si nous en avons en commun. Je vous souhaite encore une excellente année !
Share:

2 commentaires:

  1. J'espère qu'à la fin de cette année tu auras suivi toutes ces résolutions !

    RépondreSupprimer
  2. T'es trop mignonne (de Nonore et Yvon de l'époque 206)

    RépondreSupprimer