lundi 3 août 2015

La chanson qui




En ce beau jour d'août, je reviens avec un article musique. Oui encore, c'est vrai que j'en ai fait pas mal ces derniers temps, mais avec les vacances j'ai la possibilité d'écouter beaucoup plus de musiques que je ne le peux pendant les périodes scolaires, et de ce fait j'ai plus de choses à dire là-dessus. Cet article sera plus spécial que les autres, parce que j'ai découvert le tag "la chanson qui" et je l'ai trouvé vraiment très sympa, du coup j'ai décidé de le faire, en enlevant quelques questions et en en rajoutant de nouvelles qui correspondent bien à l'ambiance de mon blog. Je trouve que c'est une bonne façon de connaître quelqu'un, à travers ce qu'il aime, et la musique c'est quelque chose qui rapproche, donc c'est ma façon de me rapprocher un peu de ceux qui lisent mes articles. 



la chanson qui me donne la pêchebastille - pompeii 
→ je trouve cette chanson très entraînante, et en plus c'est la première chanson que j'ai entendue de ce groupe qui est aujourd'hui un de mes favoris. 

la chanson que j'aurais aimé écriresam smith - not in that way 
→ tout simplement parce qu'elle est magnifique, et que les paroles correspondaient parfaitement à un moment de ma vie. 

la chanson qui me rappelle mon adolescencemadcon - beggin 
→ j'écoutais cette chanson absolument touuuut le temps lorsque je jouais à la ps2 étant plus jeune, et elle m'a vraiment marquée. 

la chanson que tu aimes d'un artiste que tu détestesst vincent - the antidote 
→ c'est pas du tout que je déteste St Vincent, je crois qu'il n'y a même pas un artiste ou groupe que je déteste vraiment (je vois pas l'intérêt), mais c'est la seule chanson où j'ai vraiment accroché de toutes ses chansons que j'ai pu écouter. 

la chanson qui te rappelle ton enfancenirvana - smells like teen spirit 
→ fin cm2 j'ai découvert le rock (enfin j'ai commencé à vraiment vraiment accrocher à ce style) et j'étais complètement accro à cette chanson de Nirvana. 

la chanson qui me rappelle les vacancesof monsters and men - little talks 
→ elle passait tout le temps à la radio quand j'étais en Pologne il y a deux ou trois ans, et du coup elle me rappelle ces bons souvenirs. 

la chanson qui me fait penser à ma solitudejohnny cash - hurt 
→ c'était ma chanson favorite pendant pas mal de temps où j'étais pas bien dans mon corps et dans ma vie, plus maintenant vu que je vais beaucoup mieux, mais si je pense solitude, je pense à elle immédiatement.

la chanson dont j'aime les paroles ; the script - flares
→ les paroles sont juste magnifiques, et la chanson aussi, juste j'adore.

la chanson avec laquelle j'aime me réveiller ; the 1975 - girls
→ je change pas mal de réveil, mais en ce moment j'adore me réveiller avec celle-là.

la chanson que j'aime chanter ; abba - dancing queen
→ parce qu'abba me met la pêche et me fait chanter à tue tête.

la chanson qui correspond à mon humeur ; marina and the diamonds - happy
→ cette chanson est magnifique et correspond totalement à mon état d'esprit du moment.

la chanson d'amour que je préfère ; elvis presley - can't help falling in love with you
→ cette chanson est vraiment la plus belle chanson d'amour que j'ai pu entendre jusqu'ici, juste wow.

la chanson qui me fait penser à mon otp ; daughter- home
→ mon otp (bon, quand on est sérivore on en a mille, mais celui que j'aime le plus quoi) c'est Bridget et Franky dans Wentworth, et si vous avez vu la saison trois, vous comprendrez ce choix de chanson.

la chanson préférée entendu dans ma série préférée ; snow patrol - chasing cars
→ c'est juste la plus belle des chansons passées dans Grey's Anatomy.

la chanson que j'aimerais à mon enterrement ; snow patrol - you could be happy
→ oui, encore ce groupe, mais c'est largement un de mes favoris, et cette chanson pour donner un peu d'espoir pour la suite.

la chanson qui me fait danser ; scissor sisters - i don't feel like dancing
→ tellement entraînante, je suis obligée de danser quand je l'entends !

la chanson que tu n'aimes pas de ton artiste favoris ; lady gaga - mary jane holland
→ j'ai essayé, mais cette chanson je peux vraiment pas, alors que dieu sait que j'aime ma gaga.

la chanson qui me rappelle un ancien crush ; amber run - i found
→ cette chanson est superbe, et me rappelle le plus grand crush que j'ai pu avoir.

la chanson qui me rappelle mon personnage favoris ; sia - big girls cry
→ j'ai du mal à choisir un personnage favoris, mais celle qui me vient en tête tout de suite c'est Franky de Wentworth, et je trouve que cette chanson est vraiment belle et me fait penser à elle.


Eléonore

Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire