vendredi 31 juillet 2015

Le film de la semaine : bilan de juillet

  

Je suis très très heureuse de vous retrouver pour mon bilan de juillet du challenge Le film de la semaine 2015, parce que pour une fois, il est vraiment pas mal en quantité. Je suis quasiment sûre que c'est mon plus gros depuis le début du challenge, parce qu'étant en vacances, j'ai eu beaucoup plus le temps de m'y consacrer et l'envie était réellement présente. De plus, j'y ai découvert un film qui est maintenant mon favoris, alors doublement contente de vous présenter ce bilan. 

Les gardiens de la galaxie : Un aventurier nommé Star-Lord vole un mystérieux globe qui pourrait détruire la galaxie entière, et serait aidé dans son combat pour sauver cette dernière de quatre extra-terreste → Je sais que ce film est considéré comme le meilleur Marvel, et sincèrement je ne comprends pas trop pourquoi. Certes c'est un bon film d'action, les personnages ne sont pour une fois pas des héros mais des antihéros, mais il n'a rien de plus que les autres films pour moi, ou bien peut-être que je commence réellement à faire une overdose de tout ce qui est Marvel et Dc Comics. Je le conseille cependant si on aime ce genre d'univers, mais si comme moi vous commencez à être lassé de tout ça, ne vous forcez pas. 

Happiness Therapy : Lorsque deux personnages, tous deux névrosés, Pat et Tiffany se rencontrent, pour combattre ensemble ce qui les sépare des autres, une amitié sincère se forme → Jennifer Lawrence et Bradley Cooper obligent, le film a fait beaucoup parlé de lui et m'a énormément donné envie de le voir. Grosse grosse déception cependant. Je n'ai absolument pas supporté le personnage de Tiffany, alors difficile d'accrocher au film quand un des deux personnages principaux ne nous revient pas. Dommage, car le synopsis était bon, l'histoire assez intéressante, mais je ne sais pas, comme le tout a été finalement construit, je n'ai pas aimé. 

Clueless : L'histoire tourne autour du personnage de Cher, qui fait tout son possible pour que tous ses proches soient heureux, en s'oubliant dans cette quête pour les autres → En ce moment je suis très tournée années 1990, du coup j'ai décidé de regarder des films de ces années-là. J'avais vu des images de Clueless sur tumblr, et je voulais absolument le voir, mais impossible de trouver le nom. Après au moins un an, j'ai enfin trouvé, et j'ai vraiment adoré le film. Il est drôle, pétillant, mignon, et se plonger dans ces années-là était un véritable plaisir. C'est une comédie romantique, mais qui mérite d'être vue si c'est un genre que l'on apprécie. 

Les nouveaux héros : Hiro Hamada, un génie de la robotique, se retrouve en plein milieu d'un complot criminel, et décide de prendre les choses en mains, accompagné de cinq autres compagnones → Je vais décidément devoir arrêter de regarder des films qui font beaucoup de bruit, parce que j'ai été une nouvelle fois déçue. Je m'attendais à quelque chose de tellement bien, que la déception a été présente. Je suis cependant contente de l'avoir vu, car il était vraiment bien, et Baymax est juste absolument génial, mais je m'attendais à mieux pour tout ce qu'on avait pu dire de bien dessus. 

V pour Vendetta : Se place dans un Londres futuriste où la dictature règne, mais un jour un personnage masqué nommé V décidera de se venger de ce qu'il a subi dans le passé et de créer un véritable trouble dans les mentalités → Le voici, le voilà, le film qui m'a totalement scotché sur place. Je ne vois absolument rien à lui reprocher, car il est vraiment génial. J'ai tellement aimé toutes les questions philosophiques et morales qui pouvaient ressortir de ce film, surtout qu'il a un autre impact maintenant avec l'attentat à Charlie Hebdo. Ce film est magnifiquement réalisé, écrit et joué. Les deux personnages principaux sont très attachants, mais mieux que tout, c'est un film qui nous fait réfléchir. La scène finale était juste magistrale. Un gros woah pour ce film, qui figure maintenant sans hésitation en première place de mes films favoris.

Pitch Perfect 2 : Après un accident durant l'une de leur prestation, les Bellas se voient futurement dissoutent si elles ne remportent pas le championnat du monde de chant à capella → Gros changement d'ambiance avec le film précédent. J'avais vraiment adoré le premier Pitch Perfect, et il en est de même pour celui-ci. C'est un film sans prise de tête, avec des personnages très attachants qu'on a vraiment envie de voir gagner pour prouver que si on le veut réellement, on est capable de tout. Si vous aimez le chant et la comédie, ce film est vraiment fait pour vous. 

Bloomington : Jackie, ancienne adolescente star d'une série télévisée, reprend ses études en quête d'indépendance, et rencontre alors Catherine, une professeure → Si vous lisez mes bilans depuis le début, vous avez dû voir que je me suis mise en tête de regarder tous les films lesbiens connus que je pourrais, parce que j'adore ça. Bloomington est un film vraiment magnifique, où une complicité sincère se créait entre les deux personnages principaux. La fin m'a fait pleurée comme pas possible par contre, mais je le conseille vivement si c'est un genre qu'on apprécie. Préparez-vous à tomber amoureux de Catherine, parce qu'elle est vraiment parfaite !  

Eléonore

Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire