lundi 16 juillet 2018

La semaine musicale #2 : jour 1


Il y a de ça un an, ou plus, j'avais tenté un concept sur le blog. Celui de faire un article par jour pendant une semaine et de présenter trois albums ou EP, en en parlant brièvement pour donner le style, et lui donner une note. Le but était de partager avec vous mes découvertes, des fois excellentes, des fois mitigées. J'ai décidé de faire une seconde édition de cette semaine musicale, et de la terminer (je l'avais abandonné en cours de route la première fois, faute d'organisation). Vous retrouverez donc  partir de maintenant et jusqu'à dimanche prochain, un article par jour avec une présentation de trois albums/EP de styles différents, d'années différentes aussi, même si je vais essayer de présenter les dernières sorties. 



JOUR 1


Brian Fallon / Sleepwalkers / 2018
Chanteur, parolier et musicien américain, membre du groupe The Gaslight Anthem, de style plutôt rock alternatif, punk et folk.
Ma note → 6/10
Ma chanson préférée → Forget me not
Le petit + → Ambiance globale agréable.

Vance Joy / Nation of Two / 2018
Auteur, compositeur et interprète australien ayant un style indie folk, indie pop, connu pour avoir faire la première partie d'une des tournées de Taylor Swift.
Ma note → 7/10
Ma chanson préférée → Lay it all on me
Le petit + → On retrouve le style des albums précédents, tout en sachant se renouveler. 


Astrid S / Party's Over / 2017
Deuxième EP de l'artiste norvégienne qui s'est fait connaître avec son single Hurt So Good.
Ma note → 4/10
Ma chanson préférée → Party's Over

Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire