lundi 6 juillet 2015

Le film de la semaine : bilan de mai et juin

 

J'ai l'impression que cela fait un bail que je n'ai plus écrit ce genre d'article, et je pense en effet que c'est plus qu'une impression. J'ai super bien débuté mon mois de mai avec deux films en un ou deux jours, et pourtant plus rien après. Le mois de juin n'a pas été plus exceptionnel, de ce fait j'ai décidé de réunir les deux mois en un article. Sans plus attendre, voici les cinq films que j'ai vu. 

Là-haut : C'est l'histoire d'un retraité veuf, qui a comme dernier souhait de se rendre jusqu'aux chutes du Paradis où lui et sa femme rêvaient d'aller, et il sera accompagné d'un jeune scout → J'en avais tellement entendu parler (bon, comme c'est quasi toujours le cas pour les disneys), et je ne suis pas déçue d'avoir tenté. Il est magnifique, brillant. Les images sont d'une qualité et d'une beauté à couper le souffle, l'histoire est merveilleusement écrite, les personnages très attachants, et l'intrigue aussi drôle qu'émouvante. C'est absolument tout ce que je recherche dans un film d'animation, quelque chose de beau à voir, de drôle, mais aussi de très attachant. Le tout est réuni dans ce qui est maintenant mon dessin animé favoris. 

Monstres Academy : Une préquelle au film Monstres et Compagnie, où les deux héros se retrouvent à l'université où ils se rencontreront → Si Monstres & Co n'était pas un chef d'oeuvre, il m'avait fait vraiment rire, alors pour le plaisir (et pour continuer sur la lancée des dessins animés), j'ai décidé de le voir. Il n'est vraiment pas mal, très plaisant à regarder, drôle, avec de très belles scènes pour montrer qu'on est tous capables d'accomplir des choses. Ce n'est certainement pas un de mes favoris et le premier était largement meilleur, mais si vous voulez passer un bon moment devant un bon film d'animation, il fera parfaitement l'affaire. 

Jurassic World : Quand la nouvelle attraction du parc, soit le nouveau dinosaure génétiquement créé par des scientifiques, créé un véritable chaos → Honte à moi, je n'ai jamais regardé Jurassic Park, et pourtant j'ai toujours adoré les dinosaures. Du coup, quand l'occasion été là d'aller au cinéma le voir, j'ai dit oui. Je ne suis pas déçue du tout, car c'est totalement ce à quoi je m'attendais. C'est loin d'être le film de l'année, c'est redondant au possible (d'après tout ce que j'ai pu entendre), mais pour ce genre de film, je ne suis pas du genre à chipoter ou être trop regardante. Si vous avez aimé les Jurassic Park je le conseille fortement, si non, ce n'est pas pour vous car il n'y a rien de transcendant dans le film. 

American Beauty : La famille Burnham semble être, au premier abord, une famille américaine ordinaire, mais quand on regarde de près, on voit à quel point elle est disfonctionnelle et que ça mènera à sa perte → Un grand classique (il me semble) que j'avais sur ma liste (oui vous savez, cette liste des films que j'aimerais voir mais que je ne respecte absolument pas) et qui mérite entièrement d'être vu. Tout le côté satirique est très bien exploité, les scènes sont tournées avec beaucoup de charme et de beauté, les acteurs jouent à la perfection leur rôle, et l'histoire entière tient le coup. C'est un très beau film, qui mérite d'être vu car il veut montrer quelque chose, et qu'il le fait avec brio. La fin est vraiment dingue, même si on le sait dès le début, elle est magnifiquement tournée et narrée. 

La vie d'Adèle : L'histoire évoque le parcours d'Adèle, jeune lycéenne qui découvre l'amour auprès d'Emma, et puis de l'adulte qu'elle devient par la suite devant alors trouver comment se reconstruire quand cet amour n'est plus présent → On en a parlé, reparlé et encore reparlé. Il a fait pas mal de scandales, mais aussi pas mal de critiques plus que positives. Je voulais le voir à tout prix, et je ne suis pas déçue. Le personnage principal est véritablement attachant, Adèle est interprêtée à la perfection, et le personnage est construit avec justesse et sans faux-pas. J'ai trouvé ça beau de la voir évoluer, passer de la vie de lycéenne à celle d'adulte. Tout le film est très bien traité, très bien filmé, très bien écrit. Je le conseille vivement. 

Voilà donc pour mon bilan de ces deux mois. Je travaille d'ors et déjà à faire un mois de juillet productif, parce que si ce n'est pas pendant mes vacances que j'avance dans le challenge, ça ne sera jamais. Au plaisir de savoir ce que vous avez pensé de ces films, et aussi, si vous en avezà me conseiller, vos derniers coups de coeur par exemple, je suis preneuse.

Eléonore

  
Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire