dimanche 5 juillet 2015

Upfronts 2015





J'ai cet article en tête depuis les Upfronts, mais faute de temps pour l'écrire, ce n'est que maintenant que je le publie, donc bien des mois après. Tout d'abord, qu'est-ce que les Upfronts ? C'est sûrement le moment le plus stressant pour les sérivores, parce c'est durant ce mois de mai que les grands networks qui nous fournissent nos séries favorites et quelques uns de nos meilleurs moments, décident si celles-ci valent encore le coup d'être continuées, ou si pour diverses raisons la fin a sonné. Quand on est un sérivore assidu, habituellement on sait reconnaître les séries qui vont être continuées ou annulées, surtout grâce aux audiences qu'elles ont pu faire, de ce fait nous sommes souvent bien préparés, mais cela n'empêche pas d'avoir des surprises. J'ai donc décidé de faire un court article "bilan" sur le résultat quant aux séries que je regarde. 



Dans l'ensemble j'ai vraiment été satisfaite, car la quasi totalité des séries qui font chavirer mon coeur ont été renouvelées. J'ai cependant un petit pincement au coeur en voyant se finir Glee, Parks and Recreation et Revenge. Même si je ne suis pas à jour dans les deux dernières, ce sont deux séries que j'aime tout particulièrement. Je me rends pourtant compte quand une série doit se terminer, et Revenge est tout à fait de ce genre, où l'intrigue ne peut pas durer trop de saisons sinon ce serait un véritable gâchis. De cet avis rejoint The Following, une de mes séries favorites en ce moment que j'ai bientôt terminé, et que je suis vraiment triste de voir se finir parce que j'aimais les personnages et que j'avais envie de les voir encore un petit peu, mais tout en sachant que traîner en longueur l'intrigue n'aurait rien donné de bon. Ma plus grande déception a été l'annulation de Stalker. Je m'en doutais fortement, et je ne voulais pas commencer la série à cause de ça. Pourtant j'ai franchi le pas et je l'ai commencée, et c'était un vrai petit bijoux à mon avis. Je suis le genre de personne très gavée des séries policières en veux-tu en voilà, mais celle-ci sortait du lot à parler d'harcèlement, car c'est un sujet encore tabou et c'est dommage. Autre bémol pour Stalker, terminer sur un cliffhanger. 



Je vais maintenant passer aux renouvellement de mes séries, ce qui me procure énormement de joie pour toutes, sauf une. Once Upon A Time m'a depuis ses débuts vraiment séduite, mais plus le temps passe, et plus je ne comprends pas où ils veulent en venir. La dernière saison a été une vraie déception pour moi, et c'était plus par "devoir" que par envie que je continuais les épisodes. Vu le final de la saison, c'était compréhensible de faire une suite, mais je ne pense cependant plus suivre la série, car elle ne me procure plus ce plaisir du début, et même si j'aime certains personnages avec beaucoup d'attachement, toutes les bonnes choses ont une fin. Mon plus grand bonheur c'était de voir ma série favorite renouvelée : Grey's Anatomy. Beaucoup pense qu'il serait temps qu'elle s'arrête, mais en la suivant depuis dix ans je ne pas prête à voir une série avec laquelle j'ai grandi et qui arrive à me faire rire, pleurer, sourire après onze saisons, arrêtée. Tout aussi grand bonheur pour The Good Wife, qui ne cesse de devenir meilleure, avec des intrigues qui tiennent la route, des épisodes écrits avec beaucoup de finesse. Bonne nouvelle aussi pour Chicago Fire, How To Get Away With Murder, Law & Order SVU, Person Of Interest, Jane The Virgin and The 100. N'étant pas à jour dans les autres séries renouvelées que je regarde, je ne pourrais dire si c'est une bonne chose ou non. 



Qui dit Upfronts dit aussi présentation des nouvelles séries de la rentrée, ainsi que de leur trailer. Et là aussi, j'ai fait ma petite sélection des séries que je tenterai lors de leurs sorties. Tout d'abord Chicago Med, parce que j'adore Chicago Fire, que j'adore Dick Wolf et que Laurie Holden a un rôle dedans. Life In Pieces parce trop de séries dramatiques dans mes séries et que j'ai absolument besoin d'une série drôle. Scream Queens, parce que Ryan Murphy oblige, et pour terminer Legends Of Tomorrow qui ne me tentait pas le moins du monde (parce que les trucs de super héros, ça me gonfle clairement), sauf qu'après visionnage du trailer je me dis qu'elle pourrait vraiment être bonne. 



Sur ce, n'hésitez pas à me donnervos impressions sur les Upfronts, si une de vos séries a malheureusement été annulée, celles qui ont eu la chance d'avoir au moins une saison de plus. Aussi, si vous avez une série à me conseiller parmis les nouvelles présentées (parce que je n'ai pas eu le temps de voir tous les trailers sortis), je suis totalement pour !

Eléonore

Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire